Datasmog - festival Vision'R (Montreuil, France)

2016-06-25 20:00:00

L:ED présente pour la première fois sa nouvelle création Datasmog lors de la clôture du festival de performances audiovisuelles Vision'R.

Logo de Vision'R 2016

Datasmog, c'est une performance sur le rapport aux données. L’espèce humaine semble être arrivée au point où elle n’est plus capable de traiter correctement les informations qu’elle génère. Notre attention est constamment perturbée par la publicité, les notifications des réseaux sociaux, les 1001 tâches qu’on attend de nous mais qui sont autant de distraction par rapport à ce qui doit être réellement accompli. À cause de cette surcharge d’informations, cette infobésité, l’humanité semble être sur le point de rencontrer une dissonance cognitive majeure. Trop d’informations tend à rendre les choix plus difficiles, les sollicitations constantes diminuent l’attention et entraînent de mauvaises décisions ou une paralysie de l’analyse.

Elena Ramos de L:ED dans Datasmog

Dans Datasmog, Elena Ramos incarne l'humain qui se débat dans le flux de données tandis que Dorianne Wotton la noie dans une scénographie immersive constituée d'images numériques qu'Exomène sonifie en mode glitch

Ce sera au Jardin d'Alice à Montreuil, métro Robespierre sur la 9, le 25 juin 2016 à partir de 20h30.

Un petit extrait?

Juste la musique?

A samedi :)

Summary